Retour
dimanche 11 octobre à 18h15 - avant-première

Michel-Ange monumental

Incarné par un acteur à la ressemblance frappante (Alberto Testone, furieux, généreux, atrabilaire), le Michel-Ange de Konchalovsky trace un portrait riche et contrasté du maître italien à une période difficile de son existence. A découvrir en avant-première puis en sortie nationale à partir du 21 octobre.

Michel-Ange à travers les moments d’angoisse et d’extase de son génie créatif, tandis que deux familles nobles rivales se disputent sa loyauté.

Florence, au début du XVIe siècle. Même s’il est considéré comme un génie par ses contemporains, Michelangelo Buonarroti est réduit à la pauvreté après son combat pour terminer le plafond de la chapelle Sixtine. Lorsque son commanditaire – et chef de la famille Della Rovere – le pape Jules II meurt, Michel-Ange devient obsédé par l’idée de trouver le meilleur marbre pour terminer son tombeau. La loyauté de l’artiste est mise à l’épreuve lorsque le pape Léon X – de la famille rivale les Médicis – accède à la papauté et lui passe une nouvelle commande lucrative : la façade de la basilique San Lorenzo. Obligé de mentir afin de conserver les faveurs des deux familles, Michel-Ange est victime de suspicion et d’hallucinations qui le mènent à faire un examen de sa propre morale et de ses échecs artistiques.

 

Dans votre salle

dimanche 11 octobre
Michel-Ange (VOSTF) de Andreï Konchalovsky 18:15