Cette semaine, le court-métrage d’avant-séance est le film lauréat du dernier festival Le plein de Super organisé par nos complices de La boîte carrée.

Depuis 10 ans, le festival Le plein de Super prend la route des villages et propose des séances en plein air avec le bus-cinéma de l’association La boite carrée.

La sélection change chaque été. À l’image de la diversité du public, les films choisis proposent une variété d’émotions, de sujets, de rythmes, de couleurs… Après la séance, les spectateurs sont invités à écrire une carte postale au réalisateur du film de leur choix : c’est le prix du public.
Cette année, L’herbe collée à mes coudes respire le soleil de Jérôme Descamps, le film coup de cœur du public et de La boite carrée, revient donc en avant-séance dans les cinémas partenaires pendant la semaine du Plein de Super en hiver, du 10 au 16 décembre.

Le film lauréat : L’herbe collée à mes coudes respire le soleil réalisé par Jérôme Descamps
France, 2006, 6′, Wacky films

Résumé
Rencontre métropolitaine entre deux personnes aux bras sensibles.

Le réalisateur
Après des études universitaires de théâtre, Jérôme Descamps devient administrateur d’une compagnie. Il se consacre à cet art pendant
près de 20 ans, comme chargé de production et des tournées, programmateur, administrateur… En 2001, il bifurque vers la réalisation cinématographique. Son premier film, Mademoiselle Eva, connaît un beau succès en France comme dans les festivals internationaux. Cette même année, il fonde “La caravane ensorcelée”, une association pour la production et la diffusion itinérante de films dans le nord-est de la France. Il apporte une attention particulière aux relations entre la production d’un imaginaire cinématographique et son impact social réel. Il préside également l’Agence du Court-Métrage.