Retour

La Baleine et l’escargote

Animation, Famille - 0h40 PlayTime #6
Voir la bande annonce

Synopsis

Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Le studio anglais Magic Light Pictures (Zébulon le dragon, Le Gruffalo) continue de porter à l’écran avec talent les livres de Julia Donaldson et d’Axel Scheffler. Ici, le grand voyage entrepris par la baleine et l’escargote donne lieu à la découverte de lieux époustouflants : des fonds marins aux îles volcaniques en passant par l’Antarctique, les décors et le travail d’animation sont remarquables. Le film est précédé de deux courts-métrages qui nous plongent eux aussi au cœur de la nature : Le Gnome et le nuage et Kuap.

Fiche technique

Titre La Baleine et l’escargote
Titre original The Snail and The Whale
Durée 0h40
Date de sortie 21/10/2020
Réalisateur Zuzana Čupová
Acteurs Diana Rigg, Sally Hawkins, Rob Brydon, Cariad Lloyd, Emma Tate
Genres Animation, Famille
Limite d'âge à partir de 3 ans
Nationalité Grande-Bretagne

3,50€ pour tous

Notre critique

LE GRUFFALO, MONSIEUR BOUT-DE-BOIS, UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE, LA SORCIÈRE DANS LES AIRS, LE RAT SCÉLÉRAT, ZÉBULON LE DRAGON, c’est elle : King Magic Light !
🏆 Cette société de production britannique qui ravit petits et grands depuis plus d’une décennie cumule une constellation de prix à Annecy, de BAFTAS et de nominations aux Oscars.
🐳🐌 Aujourd'hui, découvrez LA BALEINE ET L’ESCARGOTE, la septième adaptation du tandem mythique autrice-illustrateur Julia Donaldson et Axel Scheffler. Un magnifique film d’animation pour toute la famille dès 3 ans.

Séances

J'achète mon billet Film précédé d’un court-métrage Séance Bébés bienvenus