Retour
samedi 4 juillet - avant-première

Un conte hivernal de Hong Sang-Soo

Hotel by the river de Hong Sang-Soo

Prix d’interprétation masculine pour Ki Joo-Bong au Festival de Locarno 2018

Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Lieu de retrouvailles familiales, l’hôtel est aussi celui d’un désespoir amoureux : une jeune femme trahie par l’homme avec qui elle vivait vient y trouver refuge et demande à une amie de la rejoindre…

Né à Séoul en 1960, Hong Sangsoo étudie le cinéma à l’Université de Chung-Ang, puis la réalisation à Chicago et à Paris. A son retour en Corée, il travaille pour la télévision de Séoul (SBS TV). En 1996, il réalise son premier long-métrage Le Jour où le cochon est tombé dans le puits. À partir de 2000, il accède très vite à une reconnaissance internationale : La Femme est l’avenir de l’homme(2004), Conte de cinéma (2005), In another Country (2012) et Le Jour d’après(2017) sont sélectionnés au Festival de Cannes, Un jour avec, un jour sans a remporté le Léopard d’Or au Festival de Locarno en 2015.

 

Tarifs habituels.
La jauge de la salle étant réduite, nous vous recommandons de ne pas arriver à la dernière minute. La caisse est ouverte 30 minutes avant le début du film.

Dans votre salle

samedi 4 juillet
HOTEL BY THE RIVER (VO) de Hong Sang-Soo20:50