Pour la deuxième année consécutive, nous sommes très heureux de vous proposer une sélection de courts-métrages de glisse programmés par le Paris Surf & Skate Film Festival. Cette année avec Girls Girls Girls, ce sont six courts documentaires qui mettent en lumière les femmes et leurs combats pour conquérir les planches.
*A DAY IN THE LIFE OF CHER :
Magdalena Wosinska
États-Unis, 2019, 12’18 (vostf)
Le film raconte le parcours de Cher Straub, première skateuse professionnelle transgenre à avoir sa propre planche.
*LEARNING TO SKATEBOARD IN A WARZONE IF YOU’RE A GIRL :
Carol Dysinger
Royaume-Uni, 2019, 39’ (vostf)
Oscar du meilleur court métrage documentaire 2020
À Kaboul, Afghanistan, l’organisation Skateistan a pour objectif de faire gagner en autonomie et en confiance de jeunes Afghans venant de milieux socio-économiques souvent défavorisés. À travers l’éducation, bien sûr, mais aussi, et c’est plus surprenant, la pratique du skateboard. Une bonne partie sont des petites filles et c’est elles que l’on suit durant une année scolaire.
*SYNCHRONISM :
Scott Wynn & Elley Norman
Etats-Unis, 2023, 3’35
Un film hypnotique et poétique qui associe pour la première fois surf et danse synchronisée dans l’océan.
*YAMA :
Lucy Small & Maddie Meddings
Australie 2023, 23’39 (vostf)
Lucy Small, surfeuse et activiste australienne part au Ghana à la rencontre des premières surfeuses et skateuses du pays.
*WE ARE LIKE WAVES :
Jordyn Romero
États-Unis, 12’, 2021 (vostf)
Prix du meilleur court métrage surf PSSFF 2022
Le film dresse le portrait vibrant de Sanu, une jeune sri-lankaise qui rêve de devenir la première monitrice de surf sur la côte Sud, région où les femmes sont largement découragées d’exercer cette activité sportive.
*THE DREAM ON THE GRIPTAPE
Lise Pautonnier
France, 3’45, 2021 (vostf)
Deux jeunes skateuses enchaînent les figures dans les rues de Rio de Janeiro. Leur nouvelle caméra est leur seule chance de promouvoir leur talent, dans le cadre d’un projet professionnel sérieux, avec pour objectif d’obtenir des sponsors, d’être reconnues et de pouvoir vivre et exister grâce à cette passion commune. Un simple contrôle de police va déraper et viendra anéantir leurs rêves.
Tarifs habituels. Réservez vos billets en ligne en cliquant ICI.