Nous sommes très heureux d’accueillir Noémie Merlant (découverte notamment dans Portrait de la jeune fille en feu… et très attachée au Pouliguen) pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice : Mi iubita, mon amour. Elle sera accompagnée de deux actrices du film.

Actrice insatiable, Noémie Merlant a multiplié les rôles de femme forte, poignante, complexe. Révélée en 2009 dans le film L’Orpheline avec en plus un bras en moins de Jacques Richard, elle a collaboré avec des réalisateurs et réalisatrices tels que Marie-Castille Mention-Schaar, Céline Sciamma, Jacques Audiard, Louis Garrel et plus récemment André Téchiné ou Isaki Lacuesta. C’est en tant que réalisatrice qu’elle viendra présenter son premier long-métrage, Mi Iubita, mon amour qui sort en salle le 27 juillet. Il sera à l’affiche du cinéma Pax du 3 au 9 août.

Un film sur la découverte de l’altérité

Ce premier long-métrage, Mi Iubita, mon amour, présenté en Séances spéciales à Cannes l’année dernière fait suite au précédent court-métrage de la réalisatrice, Shakira prenant déjà comme sujet la communauté Rom. Ici, Jeanne (jouée par Noémie Merlant) part avec ses amies en Roumanie enterrer sa vie de jeune fille. Mais rien ne se passe comme prévu et le groupe d’amies est accueilli par une communauté Rom.