A l’heure où Parasite de Bong Joon Ho marque l’histoire en devenant l’un des films étrangers les plus oscarisés (et ressort en version Noir & Blanc), nous vous proposons une soirée consacrée aux thrillers, un genre dont le pays du Matin calme s’est fait une spécialité.

D’abord utilisé comme outil de résistance pendant l’occupation japonaise jusqu’en 1945, le cinéma sud-coréen à très rapidement su s’expatrier dans les festivals internationaux. Aujourd’hui, l’industrie du cinéma coréen a réussi à s’émanciper des critères hollywoodiens et a prouvé qu’il était encore, sur son propre marché, l’un des rares à concurrencer les blockbusters américains. Dans le sillage d’un Bong Joon Ho, devenue star internationale, de jeunes réalisateurs émergent, laissant voir une maîtrise formelle stupéfiante et un humour souvent grinçant. Lucky strike, premier long-métrage de Kim Yong-hoon, en est un parfait exemple !

PARASITE, THE BLACK & WHITE VERSION

PALME D’OR – CANNES 2019
Corée du Sud • 2019 • 2h12 • noir & blanc • vostf
Un thriller de Bong Joon Ho avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam…
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…
« Le chef d’œuvre de Bong Joon Ho, récemment oscarisé ressort dans une version noir et blanc. Revoir Parasite dans ce bel écrin décuple le plaisir d’un film riche de lui-même. » Première

projection unique jeudi 16 juillet à 18h45 dans le cadre de la soirée Thrillers coréens 

LUCKY STRIKE

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
Corée du sud • 2020 • 1h49 • couleur • vostf
Un thriller de Yong-hoon Kim avec Jeon Do-Yeon, Woo-Sung Jung, Seong-woo Bae…
Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser…
« Avec ce premier film, Kim Yong-hoon signe un polar aussi roublard que divertissant, où la maîtrise formelle et les rebondissements machiavéliques règnent en maîtres. » Les fiches du cinéma

jeudi 16 juillet à 21h30 dans le cadre de la soirée Thrillers coréens puis jusqu’au mardi 21 juillet

Formule 2 films pour 8€. Tarifs habituels hors formule