Comme des images, c’est le nouveau rendez-vous des jeunes cinéphiles pendant les vacances d’automne au Pouliguen et à Pornichet.

Au programme : des courts-métrages adaptés aux très jeunes, des ateliers créatifs, le meilleur du cinéma d’auteur pour enfants, des visites des coulisses, des ateliers de découverte du stop motion et du montage ludique avec la table Mash-Up. Et pour cette première édition, une thématique : Les filles, ces héros ! Parce qu’aiguiser son regard, apprendre à décrypter les images, c’est le début de la sagesse…

En détail, les journées démarreront de bon matin avec des séances pour les tout-petits (Youpi c’est mercredi !, La baleine et l’escargote) et les un peu plus grands (Les mal-aimés, La chouette en toque), en après-midi des avant-premières (Fritzi, Le peuple loup, Wendy), des inédits (Petit Vampire et Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary) et un grand classique (La jeune fille à l’écho) suivi d’un échange ludique sur la figure de l’héroïne dans le cinéma jeune public, pour réfléchir aux modèles offerts aux filles et aux garçons d’aujourd’hui.