Après vous avoir fait découvrir La Famille Asada, A Man ou Love Life, Les Saisons Hanabi reviennent au cinéma avec un programme hivernal toujours plus savoureux dès le 27 novembre 2024.
Le concept reste le même : au Cinéma Pax, seront présentés en avant-première quatre films japonais encore exclusifs en France. Trois autres films sont à découvrir à La Toile de Mer.
MY SUNSHINE de Hiroshi Okuyama | Sélection Festival de Cannes 2024 – Un Certain Regard
Japon | 1h30 | Sortie prévue le 25 décembre 2024
Sur l’île d’Hokkaido, l’hiver est la saison du hockey pour les garçons. Takuya, lui, est davantage subjugué par Sakura, tout juste arrivée de Tokyo, qui répète des enchaînements de patinage artistique. Il tente maladroitement de l’imiter si bien que le coach de Sakura, touché par ses efforts, décide de les entrainer en duo en vue d’une compétition prochaine… À mesure que l’hiver avance, une harmonie s’installe entre eux malgré leurs différences. Mais les premières neiges fondent et le printemps arrive, inéluctable.
« Au-delà de la beauté inouïe des images, on fond devant ce trio aux liens plus complexes qu’il n’y paraît.
Un feel-good movie aux ressources insoupçonnées. »
En avant-première, mercredi 27 novembre à 18h30 (en VOSTF)
EGOIST de Daishi Matsunaga
Japon | 2h00
Éditeur dans la mode, Kōsuke est d’une élégance insolente. Obsédé par son apparence, il embauche Ryūta, un garçon simple, comme coach sportif personnel. Au fil de leurs entraînements, des sentiments de plus en plus passionnés se développent entre les deux hommes, jusqu’au jour où Ryūta disparaît brusquement…
« Subtil et déchirant, Egoist révèle deux acteurs éblouissants dans une ode universelle à l’amour. L’un des plus beaux films japonais de l’année. »
En avant-première, vendredi 29 novembre à 20h45 (en VOSTF)
LE JOUEUR DE GO de Kazuya Shiraishi
Japon | 2h09 | Sortie prévue le 26 mars 2025
Ancien samouraï, Yanagida mène une vie modeste avec sa fille à Edo et dédie ses journées au jeu de go avec une dignité qui force le respect.
Quand son honneur est bafoué par des accusations calomnieuses, il décide d’utiliser ses talents de stratège pour mener combat et obtenir réparation..
« Une plongée magistrale dans l’époque d’Edo, avec un casting impressionnant. De la tension permanente des duels (de sabre ou de go), émerge une profonde humanité et un sens des valeurs digne des plus grands films d’Akira Kurosawa. »
En avant-première, dimanche 1er décembre à 18h15 (en VOSTF)
FILM SURPRISE
Laissez-vous surprendre par un film japonais inédit !
En avant-première, mardi 3 décembre à 20h45 (en VOSTF)