Retour
dimanche 12 septembre à 18h40 - avant-première

After love

Premier long-métrage du réalisateur  anglo-pakistanais Aleem Khan, After love, lauréat du Prix Fondation Gan à la Semaine de la critique – Cannes 2020 nous a séduits.  « Par son écriture délicate, cette histoire d’amours multiples si finement interprétée, nous prend par surprise. Elle fait voler en éclats les schémas attendus, se joue des apparences et nous enseigne, qu’au-delà de tout effondrement, se reconstruire ensemble est toujours possible. » Découvrez-le en avant-première.

À Douvres, ville côtière du sud de l’Angleterre, Mary Hussain se retrouve subitement veuve. Le lendemain de l’enterrement de son mari, elle découvre que celui-ci cachait un secret à seulement 34 km de l’autre côté de la Manche, à Calais.
« Le premier long-métrage du cinéaste anglo-pakistanais Aleem Khan est affaire de secrets et de mensonges, le portrait de personnes prises entre leurs identités et leurs cultures. En son cœur, on y trouve la performance contenue mais merveilleusement expressive de Joanna Scanlan, (…) qui offre ici une masterclass en matière de puissance dramatique dans la retenue. » The Guardian
Tarifs habituels. Réservations conseillées, à la caisse aux horaires des séances

Dans votre salle

dimanche 12 septembre
AFTER LOVE (VOSTF) de Aleem Khan avec Joanna Scanlan, Nathalie Richard, Nasser Memarzia...18:40