Contrechamp nécessaire au récent succès de Naza, QUI VIT ENCORE rend leur visage et leur histoire à celles et ceux que la guerre réduit à de simples statistiques. Venez découvrir ces témoignages bouleversants captés avec une grande sobriété par Nicolas Wadimoff (L’Apollon de Gaza…).

La séance sera suivie d’une rencontre avec le président de LIMBO, une association nationale qui œuvre à réparer par l’art-thérapie les traumatismes des personnes exilées, et des membres du Comité de Solidarité avec la Palestine de la Région Nazairienne.

Une carte de Gaza, ses villes, camps et quartiers. Peinture blanche sur un sol noir. Dans les contours tracés sommairement, neuf réfugiés qui ont pu échapper à l’enfer, racontent. Leurs vies d’avant, la perte des êtres chers. Des existences oppressées, mais pas encore réduites en cendres. En partageant leurs récits, les protagonistes tentent de se reconnecter à eux-mêmes, de cesser d’être des fantômes. De revenir, peut-être, à la vie.

Mardi 10 novembre à 20h45 : projection suivie d’un échange avec Adrien Gravosqui, président de l’association Limbo et des membres du CSPRN