Amérique des villes et Amérique des champs, ce sont deux des facettes de la production indépendante américaine que nous vous proposons d’explorer pour une nouvelle soirée ciné-repas : deux films et un buffet de spécialités pour prolonger le voyage.

Venez découvrir en avant-première le deuxième long-métrage d’un des jeunes espoirs du cinéma indépendant américain, Max Walker-Silverman, REBUILDING : sélectionné à Sundance et à Deauville, un récit de résilience « d’une sincérité bouleversante ». 

(Re)découvrez ensuite – 14 ans après sa sortie, une époque où l’I.A. relevait de la science-fiction – la si sensible, drôle, intelligente et élégante romance 3.0 HER signée Spike Jonze, l’une des voix les plus créatives et anti-conformistes outre-Atlantique.

Entre les deux, nous vous proposons une pause culinaire avec la généreuse cuisine d’Angelina (Traiteur Au Cul Du Camion).


Le programme de la soirée du 6 décembre :

à 18h30 : REBUILDING (VOSTF) – de Max Walker-Silverman en avant-première

Dans l’Ouest américain, dévasté par des incendies ravageurs, Dusty voit son ranch anéanti par les flammes. Il trouve refuge dans un camp de fortune et commence lentement à redonner du sens à sa vie. Entouré de personnes qui, comme lui, ont tout perdu, des liens inattendus se tissent. Porté par l’espoir de renouer avec sa fille et son ex-femme, il retrouve peu à peu la volonté de tout reconstruire.

« Un film plein de délicatesse sur les liens créés après une catastrophe. (…) Dans l’Amérique de Trump, l’humain et la solidarité n’ont pas encore rendu les armes ! » Fabrice Caparros, Groupe Inédits de l’AFCAE

vers 20h : buffet convivial

à 21h : HER (VOSTF) – de Spike Jonze

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable à la suite d’une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait
la connaissance de « Samantha », une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

« (…) Spike Jonze fait montre d’une tonalité indépendante et originale dans le paysage formaté du cinéma américain. Une très grande réussite, hors des sentiers battus. » Franceinfo culture

 

Réservez et réglez votre formule en ligne ICI, dans la limite des places disponibles.
Tarifs habituels hors formule.