Seul événement annuel, de portée nationale, intégralement consacré aux films du répertoire, le festival Play It Again ! est de retour pour une dixième édition. Nous sommes très heureux d’y participer en rendant notamment hommage à Marcello Mastroianni qui aurait eu 100 ans en 2024.
Entre le 25 septembre et le 1er octobre, simultanément dans près de 300 autres salles de cinéma partout en France, nous vous proposons :
-
le classique des classiques Jour de fête (1947). Devant et derrière la caméra, Jacques Tati est un des plus grands burlesques de l’histoire du cinéma. À voir et à revoir, petits et grands réunis, mercredi 25 septembre à 14h30 ;
-
une projection de Dommage que tu sois une canaille (1948), comédie adaptée de la nouvelle d’Alberto Moravia dans laquelle un chauffeur de taxi naïf (Marcello Mastroianni) tombe amoureux d’une voleuse de voitures (Sophia Loren), dimanche 29 septembre à 18h45 ;
-
une projection accompagnée d’une des perles de la comédie italienne des années 1960, Divorce à l’italienne. Marcello Mastroianni en aristocrate sicilien y tente de se débarrasser de sa femme pour épouser sa jeune cousine (Stefania Sandrelli). La séance mardi 1er octobre à 20h45 sera introduite par le programmateur de la salle.