Après les six films événement de l’automne, le distributeur Malavida propose de prolonger le plaisir avec trois des films les plus emblématiques de la période française de Louis Malle, magnifiquement restaurés par Gaumont.

Sous la bannière Louis Malle, gentleman provocateur (partie 2), nous vous proposons deux séances de chaque film dans la semaine du 24 au 30 mai.

LACOMBE LUCIEN
Juin 1944. Fils de paysans, Lucien Lacombe, 17 ans, fait des ménages dans un hospice. Son père est prisonnier de guerre en Allemagne, sa mère vit avec un autre homme. L’adolescent veut entrer dans le maquis, mais on le refuse. Il se retrouve embrigadé dans la police allemande tout en tombant amoureux de France Horn, la fille d’un tailleur juif caché dans la région…
AU REVOIR LES ENFANTS
Hiver 1944. Julien, 12 ans, retrouve le chemin du collège Sainte-Croix où il est pensionnaire. Une rentrée presque comme les autres, dans une France occupée, jusqu’à ce que le père Jean vienne présenter trois nouveaux élèves dont Jean Bonnet, voisin de dortoir de Julien. Les deux élèves commencent par se jauger, avant de se lier d’amitié…
MILOU EN MAI
1968. Milou vit avec sa mère dans la maison bourgeoise familiale du Gers. Celle-ci meurt brutalement d’une crise cardiaque. Toute la famille se réunit, mais en plein mai 1968 rien ne va se passer comme prévu…