Découvrez en avant-première la bouleversante odyssée sur la paternité signée des frères Larrieu. LE ROMAN DE JIM, adapté du roman éponyme de Pierric Bailly, sortira en salles le 14 août.

Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu’au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque…

« Cette chronique de la vie familiale et de la séparation, au casting éblouissant, nous a bouleversés. » Télérama

 

LE MOT DES EXPLOITANT·ES

Avec Karim Leklou, les frères Larrieu délaissent leur fantaisie habituelle et penchent du côté du mélo pour suivre vingt-cinq ans de la vie d’une famille, composée puis décomposée, dans cette adaptation du roman éponyme de Pierric Bailly. Portée par le regard d’Aymeric, photographe amateur, père adoptif et intérimaire gentil, l’intrigue interroge les liens entre un père et un fils, par-delà ceux du sang, dessinant une chronique douce et sentimentale qui va jusqu’au bout de l’émotion. Surtout, elle interroge le temps qui passe, et un rapport aux images et aux photos – elles apparaissent régulièrement en négatif – qui est déjà celui d’un autre temps où il fallait les développer. C’est bien dans cet interstice-là, dans ces creux, dans ces ellipses, que se glisse toute la force tranquille et poignante du film.

Marianne Fernandez – cinéma Les Templiers, Montélimar

Le roman de Jim réalisé par Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu avec Karim Leklou, Laetitia Dosch, Bertrand Belin, Sara Giraudeau…

Projection en avant-première mardi 16 juillet à 19h15. Tarifs habituels. Réservations conseillées ICI