Retour
mercredi 26 août - Sortie nationale

Effacer l’historique …et en rire

La nouvelle comédie de Gustave Kervern et Benoît Delépine, Ours d’argent au dernier festival de Berlin, avec Blanche Gardin, Denis Podalydes et Corinne Masiero, passe l’époque au vitriol.

Plus que jamais, les deux réalisateurs radiographient le pays, dont ils proposent un instantané saisissant et d’une justesse folle. De l’omniprésence du numérique aux fantasmes sur l’intelligence artificielle, de la dictature des réseaux sociaux au binge watching compulsif, Effacer l’historique capte ce qui fait l’air du temps. Et c’est délirant.

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…

Tarifs habituels.
La jauge de la salle étant réduite, nous vous recommandons de ne pas arriver à la dernière minute. La caisse est ouverte 30 minutes avant le début du film

Dans votre salle

Effacer l'historique de Gustave Kervern et Benoît Delépine